Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 19:28


RENCONTRE AVEC JOHANNA FERNANDEZ
 

A l'invitation de notre Collectif Unitaire National, Johanna Fernandez - porte-parole de Mumia pour le réseau étranger - sera à Paris du 16 au 18 janvier prochain. A cette occasion nous proposons aux franciliens de la rencontrer pour faire le point de la situation de Mumia depuis son transfert à la prison de Frackville où elle lui a déjà rendu visite. Cette rencontre aura lieu le MARDI 17 JANVIER (18h30) au MRAP / 43 boulevard de Magenta (métro République).

 

Johanna FERNANDEZ est titulaire d’un doctorat d’histoire américaine du 20ème siècle. Elle est professeure au Baruch College of  New-York où elle enseigne notamment l’histoire des mouvements sociaux et l’histoire afro-américaine. Elle est aussi écrivaine et productrice/réalisatrice de documentaires. En 2010, elle réalisa un film sur l’affaire Mumia Abu-Jamal (Justice on Trial /    ). Elle est également visiteuse de prison, ce qui lui permet de rencontrer Mumia très régulièrement. Elle est la porte-parole de Mumia pour le réseau étranger.

  

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XH68UYuD9zA

 
TOUTE MA VIE EN PRISON - PROJECTION EN REGIONS
Le film dédié à l'affaire Mumia Abu-Jamal poursuit sa route sur la toile. Toutes les infos et les séances sont sur le site : www.mumia-lefilm.com
Projections programmées :
- NIMES lundi 9 janvier au Cinéma Le Sémaphore + débat en présence de Claude Guillaumaud-Pujol (biographe de Mumia) :
- CAEN mardi 10 janvier à 20h à l'Université de Caen (Amphi Daure) en partenariat avec le Cinéma Lux + débat avec Claude Guillaumaud-Pujol :
- MONTPELLIER jeudi 19 janvier à 20h
- BOBIGNY dimanche 29 janvier à 17h
Le film sera également projeté durant la semaine du 18 au    janvier au Cinéma des Cinéastes à PARIS / 7 avenue de Clichy / 17ème (séances à consulter sur le site : www.mumia-lefilm.com à partir du mardi 17/1)

MESSAGE DE MUMIA AUX OCCUPANTS DE WALL STREET
Dès son arrivée à la prison de Mahanoy à Frackville, Mumia a fait parvenir son premier message aux centaines de manifestants qui occupent les abords de la plus grande Bourse du monde et qui a fait boule de neige à travers les Etats-Unis. Nous le reproduisons intégralement ci-dessous :
« A mes amis d'Occupy Wall Sreet ... Vous êtes le mouvement central de cette heure. Vous avez posé des questions qui sont au cœur de millions de gens. Votre cri "nous sommes les 99%" a été entendu, porté et répandu à des millions. Vous pouvez être certains que les 1% l’ont entendu très clairement. Votre travail, cependant, ne fait que commencer. Vous devez l’approfondir, le renforcer et agir pour faire qu’il atteigne vraiment tous les 99% : les travailleurs, les Noirs, les Latinos, les Latinas, les gays et les lesbiennes, les immigrants, les Asiatiques, tous ceux qui sont une part des 99%. Je vous salue et je vous souhaite avec ferveur de gagner en nombre ».


LE COLLECTIF UNITAIRE NATIONAL DE SOUTIEN A MUMIA ABU-JAMAL,
rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques françaises.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires