Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 21:55
Petition
 TEXTE DE LA PETITION
 

Depuis quelques semaines les autorités Mauritaniennes ont entrepris un recensement à vocation d’état civil appelé « enrôlement des populations ». Cependant, depuis le début de l’opération, plusieurs milliers de Mauritaniens parmi les plus modestes, particulièrement ceux issus des communautés négro-africaines, ont vu leurs nationalités remises en cause ; en outre, ils font l’objet de pires humiliations, et de manière quotidienne.

Plusieurs organisations de défense des droits humains ainsi que de nombreuses personnalités de la société civile ont ainsi dénoncé cette chasse aux sorcières qui finirait par exclure encore davantage les populations négro-africaines de la société Mauritanienne. Par ailleurs, certaines de ces organisations ont demandé l’arrêt immédiat de ce recensement. Malgré toutes ces dénonciations et indignations, les autorités Mauritaniennes font la sourde oreille et opposent un refus catégorique.

Nous, signataires de cette pétition, demandons l'arrêt pur et simple de ce recensement contre-productif qui oppose des citoyens Mauritaniens à d’autres. Cet arrêt permettrait entre autre de réviser les procédés utilisés pour ce type de recensement mais aussi de sauvegarder la paix civile dans notre pays.

Nous, signataires, sollicitons le soutien et l'adhésion de tous les compatriotes, de l'intérieur comme de l'extérieur, à notre cause. Il s’agit de sauvegarder l’unité de tous les Mauritaniens et la paix civile dans notre pays.

Pour se joindre à nous, prière de bien vouloir nous envoyer un email et nous indiquer votre nom, prénom, profession, ville et pays de résidence à:

 
LES INITIATEURS:
 

1.     Ba Yacouba - Nouakchott-Mauritanie

2.     Kaaw Touré- Kalmar-Suède

3.     Ba Mamadou Kalidou- Nouakchott-Mauritanie

4.     Ba Abouckry- Nouakchott-Mauritanie

5.     Abdoul Baila Wane- Nouakchott-Mauritanie

6.     Dia Alassane- Nouakchott-Mauritanie

7.     Yacouba Diakité- Nouakchott-Mauritanie

8.     Sileye Bâ- Nancy- France

9.     Pr Toka Diagana- Washington DC – USA

10.   Deffa Wane- Nouakchott- Mauritanie

11.   Ing Ibrahima Ba – Colorado – USA

12.   Dr Tidiane M’Pally Koita – Paris - France

13.   Dr Abderrahmane Ngaidé – Dakar - Sénégal

14.    Abdoul Mbow - Cincinnati - USA

Partager cet article
Repost0

commentaires