Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 07:58
« L’Arménie et l’Azerbaïdjan sont prêts à régler le conflit du HK d’après les principes de Madrid »

selon Kanat Saudabayev Président de l’OSCE


vendredi 26 février 2010
, par Hakan


Lors de l’intervention d’inauguration de la session hivernale du sommet de l’OSCE, le président en exercice de l’OSCE Kanat Saudabayev a conclu les résultats de ses visites faites en Arménie et en Azerbaïdjan, en exprimant un optimisme modéré face à la réalisation de « la feuille de route » du conflit du HK.


« A Erevan et à Bakou il y a eu lieu des échanges de fond et franches des avis avec les présidents de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan. Les deux côtés considèrent comme positive la réglementation du conflit du HK d’après « les principes de Madrid ». Quant à nous, nous ferons tout le possible afin de contribuer au travail des coprésidents du groupe de Minsk de l’OSCE. En nous appuyant sur les résultats des visites effectuées dans la région et sur l’optimisme des côtés engagées au processus de la normalisation du conflit du HK, nous avons l’intention d’élaborer « une feuille de route » de la réglementation du conflit ».


Les couvertures médiatiques azerbaidjanaises lancent qu’en fait, Saudabayev a confirmé l’accord du président arménien à « des principes de Madrid ».

Par « Trend » de 7or

Partager cet article
Repost0

commentaires