Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 07:23
RDC : L'opposition ou la résistance politique Congolais, c'est une honte, c'est une déception pour le peuple Congolais
Font size: Decrease font Enlarge font
image Honoré NGBANDA, alias, « TERMINATOR ». Responsable des viols et crimes odieux en République démocratique du Congo (Ex-Zaire).

 

 

Je pense qu'il est temps d'incarner une nouvelle génération politique en RDCongo. Une nouvelle génération politique en mentalité et non en âge car on peut être jeune mais avec des idées archaïques.

Cette nouvelle génération politique de l'opposition Congolaise doit réellement contribuer et participer à la rénovation de faire la politique et de mettre un terme à ces pratiques méprisables et condamnables qui sont ancrées dans le moeurs de la majorité de nos politiciens.

La nouvelle génération politique de l'opposition doit prendre distance avec tous ces vieux papa de l'opposition ayant échoué et qui auraient dû rester dans le digne silence,malheureusement,ils continuent à se donner le loisir de parler au nom du peuple Congolais.

La modernisation de l'opposition passe obligatoirement par la mise à l'écart ou retraite de ces vieux dinosaures au cimetière d'une politique spectacle durant plus de 20 décennies ou encore,depuis la guerre d'occupation et d'agression du 02 Août 1998.

L'opposition politique Congolaise est aujourd'hui très incapable de changer de mode de fonctionnement,d'entendre leurs militants comme les Congolais, et surtout, elle ne parvient pas à construire une stratégie responsable,réfléchie,cohérente,précise qui n'ait pas pour seul objectif la présidence de la République ou encore de nous dire que Joseph Kabila serait le Président des abrutis voire un conard et détenteur d'un faux diplôme.

Qu'est-ce que nous peuple avons à foutre avec le faux diplôme de Joseph Kabila,son niveau d'études voire sa nationalité?

Est-ce la priorité pour l'Etat et le peuple Congolais avant de se prendre en charge pour un avenir meilleur?

Je préfère donc prendre du recul et de partir de cette agitation et médiocre opposition politique ou résistance politique Congolaise,plutôt que de rester dans une situation conflictuelle et irréfléchie qui perdure bien au-delà de la chute du régime de Mobutu,car nombre des Congolais ou militants qui ne sont pas encore partis de cette agitation politique dite opposition ou résistance partagent mon inquiétude.

Les opposants Congolais sont des imbéciles. Ici, ce qui est mis en cause, c'est leur degré zéro de responsabilité politique comme d'ailleurs ceux qui ont simultanément dirigé ce pays depuis le départ du colonisateur jusqu'à ce jour.

Mon avenir dépend avant tout de moi, de ma capacité à écouter les autres, et à leur laisser une place à mes côtés.

Mais tel n'est pas le cas avec nos imbéciles dirigeants et opposants politiques Congolais.

Je suis désolé du ton de mon écrit car trop c'est trop. J'invite les agitateurs politiques Congolais dits opposants comme d'ailleurs à l'actuel gouvernement de Kinshasa à concentrer leur effort sur les vrais problèmes de notre peuple et de ce pays, et à reporter leur activisme sur la mise en oeuvre d'actions qui répondent à des problèmes plus massifs et plus argents des Congolais.

Ce serait plus sérieux et beaucoup plus utile pour eux-mêmes et notre pays. Je préférerais qu'on traite des vrais sujets pour l'intérêt général de tout Congolais.

J'ai deux dates très importantes m'ayant beaucoup marqué. Il s'agit des années 1992 et 2006, je me souviens qu'on avait annoncé beaucoup de choses aux Congolais et qu'au bout d'un an,c'était le tournant politique pour ne pas dire un véritable tsumani politique ayant enrichi une minorité au pouvoir au détriment de 99% de la population Congolaise.

Je n'aimerais pas qu'on fasse encore cela aujourd'hui et demain voire après-demain,car c'est une des vieilles pratiques et combinaisons politiques.

J'ai suffisamment de considération pour les uns et les autres(acteurs politiques Congolais) pour penser qu'ils prennent au sérieux l'avenir des Congolais et de la RDCongo,mais je ne supporte plus cette manière de faire la politique à la Congolaise qui est dépassée.

Je souhaite une cohérence politique de nos opposants s'ils existaient,et pourquoi pas une candidature d'espoir pour 2011 qui porte non pas des pratiques,combinaisons et accords honteux et de trahison entre les uns et les autres.

Parce que ces pratiques et combinaisons ont freiné longtemps le projet de remettre la RDCongo en mouvement et surtout de permettre le pays de se moderniser et développer.

C'est dans cet esprit que je suis bien entendu tout à fait ouvert à travailler et soutenir les uns et les autres car le pays a besoin des meilleurs parmi nous(opposition+majorité).

Par Gabriel MAINDO, Tel:0033623424799

Partager cet article
Repost0

commentaires