Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 09:55

Total

Appel à la grève illimitée dans toutes les raffineries
vendredi 19 février 2010, par Frédéric Dayan

Les salariés des raffineries Total ont voté jeudi la grève illimitée dans les six raffineries françaises en soutien à leurs collègues du site de raffinage de Dunkerque, menacé de fermeture définitive. Ils exigent des assurances sur l’ensemble de la stratégie de Total pour le raffinage en France.

A l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-CFDT-Sud, un mouvement touche depuis mercredi matin les raffineries de Gonfreville-L’Orcher (Seine-Maritime), Donges (Loire-Atlantique), Grandpuits (Seine-et-Marne), Feyzin et La Mède (Bouches-du-Rhône). Six dépôts étaient également touchés jeudi, contre 12 mercredi. Un appel à un arrêt complet des installations a été lancé jeudi pour les sites de Donges, Grandpuits et Gonfreville-L’Orcher.

La raffinerie des Flandres à Dunkerque, à l’arrêt depuis septembre, est elle aussi en grève et des salariés occupent des locaux administratifs depuis mardi. Selon Charles Foulard, délégué central CGT, "c’est le moment ou jamais d’en découdre avec Total sur l’avenir du raffinage en France pour lequel nous voulons une table-ronde, tout comme nous voulons une table-ronde sur le site de Dunkerque, avec Total mais aussi avec les élus".
Partager cet article
Repost0

commentaires