Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 20:39
Après les régions : les dakarois manifestent contre les coupures de courant

 


Après plusieurs localités de l’intérieur du Sénégal, Dakar a pris le relais, dans la série de manifestations contre les coupures d’électricité intempestives. Les tailleurs et autres artisans établis au centre commercial des Hlm5 ont exprimé mercredi leur colère, face aux les délestages, qui causent un grand préjudice aux petites entreprises. Contre cet état de fait, les manifestants ont décidé de ne plus payer leurs factures d’électricité. Très remontés, ils menacent de s’en prendre aux agents qui oseront venir relever leurs compteurs.

Pour la plupart des tailleurs, ils exigent le départ du ministre de l’Energie Samuel Sarr. Mardi, un groupement de tailleurs avait lancé le mot d’ordre de « ne plus honorer les factures d’électricité », puisqu’ils n’arrivent plus à respecter les délais fixés à leurs clients pour la livraison des commandes.

La Senelec avait soutenu avoir investi 21 milliards de francs pour empêcher les coupures pendant le mondial, mais cette décision annoncée par le directeur de la société au cours d’une conférence de presse n’a jamais été suivie d’effet.

Auteur: senewebnews
Partager cet article
Repost0

commentaires