Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 18:57

 

Didier Labaune : Une nouvelle rue de Saint-Denis se nommera "rue Daniel Faulkner"
 
La plaque est prête !!!



Il est de coutume locale de la part de la municipalité « communistes et partenaires » (et N. Ghassav adjointe au maire de Saint-Denis l’a encore très bien appliqué le 4 février 2011 chez le préfet Lambert ) d’excuser les auteurs d’agressions et de nier jusqu’à l’existence même des victimes…



Et bien moi, en rupture avec cette attitude, je vais m’intéresser, à nouveau, à un homme, policier mort le 9 décembre 1981 en service. Il a pris deux balles de révolver, une dans le dos et une en plein visage à bout portant ( si, si !).

Victime anonyme parmi la multitude, il avait une vie, une famille, comme chacun de nous…

Le sensationnel, "le coup médiatique", l’appétit de pouvoir, le goût des voyages outre-atlantique ont amené le député-maire Braouezec et son équipe "ravie" à donner le nom d’une rue de La Plaine-Saint-Denis à celui qui a été condamné pour ce meurtre, Mumia Abu Jamal!

La victime se nommait Daniel Faulkner et il est juste et réparateur qu’enfin, ce policier trouve une place d’honneur dans notre ville et qu’une rue porte son nom.

J’effectue officiellement cette démarche aujourd’hui auprès du maire de Saint-Denis.


Didier Labaune, conseiller municipal Ump, Parti Radical à Saint-Denis 93
didier.labaune@yahoo.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires