Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 12:03

Valdivia, 17 décembre 2010

 

 

Le montage judiciaire du Ministère Public et de la PDI (Police d’Investigation du Chili) s’écroule brutalement

 

Héctor Llaitul Carrillanca et quatre autres prisonniers mapuche (Ramón Llanquileo, José Huenuche, Luis Menares, Jonathan Llaitul), inculpés par la justice militaire, se sont retrouvés finalement ACQUITTÉS des charges dont ils étaient accusés dans le cadre du "Montage judiciaire" du Juge Cruz dénommé "l’embuscade contre le juge Elgueta".

 

Il s’agit d’un important précédent obtenu ce 17 décembre.

 

Cette sentence résulte des déclarations faites par les policiers au Tribunal Oral de Cañete, en tant que témoins, quelques-uns d’entre eux ayant participé à l’escorte policière ayant pénétré de nuit dans la communauté de Choque. Leurs déclarations n’ont jamais accrédité la thèse de l’ « embuscade » mais ont confirmé la version des prisonniers politiques mapuche, de leurs familles et de leur communauté selon laquelle il s’agissait seulement d’un affrontement en totale inégalité de moyens.

 

L’information exclusive de Radio Bio Bio a été confirmée par le tribunal militaire de Valdivia, qui a notifié cette sentence aux inculpés, à leur retour dans la prison de Lebu, ainsi qu’à leurs avocats,

 

Sources : Radio Bio Bio et  wichaninfoaldia.blogspot.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires