Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 12:39

 

 

 

    PARIS, 7 jan 2010 (AFP)

Une sénatrice du groupe communiste et du Parti de Gauche (CRC-SPG), Eliane Assassi, a demandé jeudi dans un communiqué "la démission du ministre de l'Immigration et l'Identité nationale" Eric Besson et "la suppression de son ministère".

 
Evoquant l'annonce par le ministre de l'expulsion de 29.000 étrangers en situation irrégulière en 2009, Mme Assassi dénonce "cette politique du chiffre" qui "concerne des migrants, souvent très jeunes, parfois encore des enfants, qui fuient la misère, la guerre, la faim et cherchent en France et en Europe la possibilité d'une vie meilleure".


"Cette politique qui stigmatise l'étranger doit cesser immédiatement, tout comme le débat nauséabond sur cette prétendue "l'identité nationale", ajoute la sénatrice, qui "demande avec solennité la démission du ministre de l'Immigration et l'Identité nationale ainsi que la suppression de son ministère".

     szb/jlp/df

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un grand merci pour cette courageuse initiative politique qui fait du bien dans cette période où la gauche semble si timide, voire timorée.<br /> Nous mettons l'info sur notre site d'actus de résistances :<br /> <br /> http://danactu-resistance.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merçi Katia, tes commentaires me sont précieux, je te poserai une ou deux questions par mail si tu es d'accord....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Témoins du temps, tes articles sont dans le vif du sujet ...<br /> et c'est bien réparti, je trouve : tu réussis à alterner profondeur gravité (même) et baume au coeur.<br /> <br /> Heureuse que tu l'aies fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Katia, merci pour tes commentaires, je pensais qu'ils venaient "d'une autre" Katia, je suis très contente que ce soit toi, merci pour le lien.<br /> Je trouve l'ambiance générale lourde, j'essaie de trouver un peu de légèreté...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> http://www.facebook.com/group.php?gid=264087577802&ref=mf<br /> <br /> (lien direct)<br /> <br /> <br />
Répondre